Des programmes d’entraînement spécialement conçus pour l’Orbite 360™

Un programme pour chaque partie du corps

Le système d’entraînement d’Orbite 360™ vous propose un répertoire d’exercices qui touche la globalité du corps : les membres supérieurs, le gainage et les membres inférieurs. Les mouvements proposés travaillent les qualités d’amplitude articulaire, de mobilité, de stabilité, de contrôle moteur et de distribution de force dans les segments. Le répertoire de mouvements est divisé en catégories ; pour chaque catégorie, les numéros les plus bas présentent les mouvements les plus simples vers les plus complexes.

Chaque mouvement est identifié par un niveau d’exécution : débutant, intermédiaire, avancé ou olympique. Avant de vous lancer dans un programme d’entraînement, naviguez dans le répertoire afin de vous familiariser avec les différentes catégories de mouvements et leurs critères d’exécution. Plus d’une centaine de vidéos sont à votre disposition. Cette étape vous permettra certainement de faire un choix judicieux quant au programme qui répondra le plus à vos besoins.

Assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace pour exécuter vos mouvements. Mis à part les sensations de travail musculaire, vous ne devriez pas ressentir de douleur. Si une douleur apparaissait lors d’un mouvement exécuté avec l’Orbite 360™, n’hésitez pas à consulter un professionnel de la santé.

Prise en main des programmes

Selon vos besoins, les programmes de l’Orbite 360™ sont construits sous forme de circuits d’entraînements. Chaque programme s’accompagne d’un plan détaillé et de vidéos descriptives. Dans le plan détaillé, vous y retrouverez la séquence des exercices à faire, ainsi que le nombre de séries et de répétitions pour chaque séance. La séquence d’exercices est faite de manière à ce que vous puissiez enchaîner les mouvements.

Prenez le repos nécessaire entre les séries afin de pouvoir compléter la séance. Ensuite, de séance en séance, vous pourrez constater le défi de votre progression qui est d’augmenter votre nombre de répétitions et le nombre de séries. Naviguez parmi les programmes disponibles afin d’identifier celui qui convient à vos besoins, que ce soit un besoin ludique, de performance, d’entraînement ou de thérapie.

Personnalisez
votre programme

 1 – Téléchargez le chiffrier PVP à votre disposition.

2 – Prenez la liste des exercices et consultez les vidéos descriptives pour bien vous les approprier.

3 – Tentez une série de chaque exercice, au maximum des répétitions. Notez vos résultats.

4 – Inscrivez vos résultats dans la colonne du chiffrier prévue à cet effet.

5 – Voyez votre progression s’organiser dans le chiffrier.

Programmes spécifiques

« Un nouveau répertoire d’actions motrices avec un présage de PROGRESSION CONSIDÉRABLE »

Jean-François Brunelle
Préparateur physique chargé de cours à l’Université du Québec à Trois-Rivières

This post is also available in: Anglais