Orbite 360 ainés

L'Orbite 360™
pour les aînés !

L’Orbite 360™
l’outil parfait pour rester actif

Peu importe son âge, l’être humain mesure sa qualité de vie notamment par les activités qu’il est en mesure de faire ; il peut s’agir autant des activités du quotidien (faire son entretien ménager, s’habiller, se déplacer, se pencher, soulever un objet, etc.) que des activités de loisirs.

L’agence de la santé publique du Canada indique plusieurs conseils pour être actif dans sa brochure sur l’Activité physique des aînés

Il y précisent notamment qu’ « il est bénéfique de pratiquer des activités de renforcement des muscles et des os qui mobilisent les principaux groupes musculaires au moins deux fois par semaine pour améliorer la posture et l’équilibre. »

Or, les programmes Orbites 360™ destinés aux aînés visent exactement ces objectifs.

 Respectez vos capacités

Progressez à votre rythme!

Bien-être et santé!

La nature technique de l’Orbite 360™ transforme vos extrémités (vos mains et vos pieds) en un appareil roulant. Lorsqu’une personne débute l’entraînement à l’aide de l’Orbite 360™, cette réalité amène une surcharge, autant sur la structure musculo-squelettique que pour le système nerveux.

Ainsi, ces nouveaux mouvements que vous produirez en alliant vos capacités à l’Orbite 360™ entraîneront une adaptation spécifique; ce qui au départ était plus exigeant deviendra facile après 3 ou 4 séances.

En complétant un programme, vous ferez en sorte d’ajouter les mouvements travaillés à votre répertoire personnel; il ne s’agit pas seulement de dépenser de l’énergie, mais bel et bien de contribuer à votre qualité de vie!

Bonnes pratiques

Les mouvements proposés dans les programmes sont placés dans un contexte sécuritaire et respectant les limites de chacun. Il est suggéré de compléter la totalité d’un programme avant de passer au suivant.

En savoir +


Apprenez-en davantage sur les effets de l’activité physique sur le bien-être (source)


Accéder aux mouvements spécifiques